Les confitures

Nos confitures sont élaborées de façon traditionnelle à partir de fruits sains et mûrs cueillis au fil des saisons.

Les fruits, (cassis, groseilles, mûres),  sont cueillis directement sur la ferme et ne subissent pas le moindre traitement.

Afin de proposer un beau panel de parfums, nous nous procurons certains fruits chez des producteurs locaux Aveyronnais que nous choisissons pour le sérieux de leur travail et le bon goût de leur fruits.

C'est le cas pour l'abricot, la nectarine et la fraise.

Nos recettes ne sont fabriquées qu'avec du sucre et des fruits frais!

Il n'y a aucun ajout de colorants ni de conservateurs.

 

 

Les confitures sont vendues sur le stand du marché, ou à la ferme, en complément du panier. Vous pouvez aussi les commander.



Les pickles

Les pickles, originaire de la grande Bretagne et du monde indien sont des conserves de légumes par le vinaigre. Nous y ajoutons aussi des aromates comme l'aneth, des mélanges de baie, du thym, du laurier etc...

Le vinaigre utilisé est à 50% du vinaigre d'alcool pour sa faculté conservatrice, et 50% de vinaigre de cidre bio pour sa douceur et sa saveur.

L'acidité du vinaigre en fait une conserve que l'on peut garder très longtemps, de préférence au frigo un fois qu'on l'a ouverte.

Ce condiment peut servir à assaisonner des salades ou bien accompagner des viandes froides, ou chaudes tel que le pot au feu. On peut aussi l'utiliser pour agrémenter des hamburgers maison.

Nos pickles sont cuisinés avec les petits légumes du jardin.

Sont privilégiés les légumes racines tels que les petites carottes nouvelles, les radis, la betterave pour leur côté croquant. Le brocolis est également délicieux.